Atelier
S’installer à son compte

Pourquoi cet atelier ?

Cet atelier pratique d’une journée est destiné aux professionnels des métiers de la santé et de la relation d’accompagnement comme les psychologues, sophrologues, kinésiologues, ostéopathes, coaches, etc. Il accompagne, à un moment charnière, les professionnels qui vont s’installer et qui sont souvent seul face à leurs doutes, leurs peurs et, ou qui n’arrivent pas à développer leur activité. Pour beaucoup, cette étape est difficile. Se mettre à son compte est très challengeant.

Il ne s’agit pas seulement de postuler à un travail mais de :

  • Créer une Entreprise,
  • En attirant les Clients,
  • De chercher un lieu où les Recevoir,
  • En trouvant un Équilibre financier,
  • Et en sachant créer les Outils Institutionnels nécessaires à la profession.

Les premiers obstacles sont souvent l’aspect financier et la recherche de la clientèle.
La problématique de ne pas y arriver est très forte. Une des conséquences est psychologique, celle d’éprouver notre confiance en nous. Il y a beaucoup de questions limitantes comme comment trouver la clientèle ? Comment vivre le temps de faire sa clientèle ? Toutes ces questions viennent de plein fouet toucher la confiance en soi.

La question de l’installation dans ce type de métier ne se réduit donc pas seulement au choix du statut ou de la peur de la première fois.
Elle touche aussi bien au psychologique qu’au factuel.

 

Cet atelier s’articulera en 2 temps :
1 – L’acquisition des connaissances théoriques et des outils pratiques pour s’installer en profession libérale (outils de communication, juridiques et administratifs …)
2 – La Confiance en soi : exploration de ses peurs et mise en pratique du dépassement de ses doutes.

Pour toute demande de renseignement et du programme détaillé, merci de m’envoyer un message au 06 78 06 37 41 en indiquant votre mail. Une fiche d’inscription vous sera envoyée par mail et l’inscription sera validée à réception du chèque. Places limitées à 20 personnes.

Prochaine date

Samedi 3 décembre 2022 de 9h30 à 18h00
Prix : 90 euros TTC

Paroisse Saint André de l’Europe
20 bis, rue Saint Pétersbourg – 75009 Paris